L’acrylique est un matériau très flexible qui est utilisé dans de nombreuses conditions. Les feuilles acryliques sont accessibles dans une immense gamme de variétés, y compris; clair, teinté, réfléchi, glacé et même avec un impact en aluminium brossé.
L’acrylique expulsé et l’acrylique coulé sont les deux types fondamentaux d’acrylique en feuille sur lesquels vous passerez. Bien qu’ils puissent sembler comparatifs au premier abord, les deux ont des propriétés très diverses et l’un est en outre nettement plus coûteux que l’autre.
Il est essentiel de connaître les polycarbonate alvéolaire entre les deux afin de pouvoir choisir le type généralement approprié à vos besoins.
Les feuilles acryliques expulsées et projetées contrastent fondamentalement dans leurs propriétés chaudes et composées qui sont provoquées par le système d’assemblage. Il existe également quelques contrastes différents encadrés sous lesquels vous voudrez peut-être prendre en compte lors de la sélection d’une feuille acrylique pour votre projet de bricolage à domicile.
Contrastes clés que vous devez connaître lorsque vous travaillez avec des feuilles acryliques:
Contrastes d’épaisseur
En raison de la façon dont les feuilles sont fabriquées, l’acrylique coulé aura généralement de légères variétés dans l’épaisseur de la feuille, bien que les feuilles expulsées soient nettement plus uniformes, avec presque aucune variété. Cela rend l’acrylique expulsé idéal pour l’encadrement sous vide ou les circonstances où des formes exactes plus granuleuses sont requises.
Réaction de température
L’acrylique de projet a une réaction isotrope à l’importance de la température, il y a un retrait le plus extrême de 2% dans tous les sens. Il pourrait être essentiel de noter que l’acrylique s’étend et se contracte à un rythme beaucoup plus important que le verre. L’acrylique expulsé, là encore, montre des contrastes de retrait en fonction de l’épaisseur et du déroulement de l’expulsion.
Avantages des feuilles expulsées
Les propriétés mécaniques diminuées signifient des avantages de cycle par rapport à l’acrylique coulé lors de la torsion, du réchauffement et de l’encadrement sous vide
Meilleures résistances d’épaisseur
Une épaisseur plus faible à chaud signifie qu’il est plus malléable que l’acrylique coulé
Avantages des feuilles acryliques coulées
Meilleure sécurité au chaud
Une protection plus élevée contre l’enragement (lorsqu’une organisation de minuscules casse la structure) lorsqu’elle est présentée aux solvants
Gamme de thermoformage plus étendue que l’acrylique expulsé
Meilleure capacité à être modifié à chaud
Finition de surface prédominante et propriétés optiques
Les deux types d’acrylique bénéficient d’être robustes et durables, montrant une protection phénoménale contre une maturation régulière. La plupart des marques s’assureront contre le jaunissement observable pendant environ 10 ans.
Souvent, il peut ne pas être précisé quel type d’acrylique vous achetez, en particulier sur le Web. Donner de l’acrylique peut jouer un rôle jusqu’à doubler le coût de l’acrylique expulsé, donc dans le cas où rien n’est référencé et qu’il semble modeste, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’acrylique expulsé.